L'Effet Papillon

Les battements d'aile d'un papillon (les racines du conflit)

Peuvent provoquer une tempête (ce qui se trame)

Casting

Andy Krups / Mr Butterfly

Super héro raillé autant par ses pairs que par ses adversaires pour son pouvoir ridicule de papillons, son physique de beauf bedonnant et son costume minable. Même ses ingénieuses réussites n'ont pas changé la donne. Méprisé par les costumiers. Il a finit par craquer sous les douces paroles de La Mère. Creusant la source de son pouvoir, il a développé ses capacités de Vortex ce qui l'a propulsé à un autre niveau de dangerosité et difficile à attaquer physiquement sans y laisser des plumes. Son Vortex ne peut laisser passer que la matière organique vivante. Il possède un salon de thé de Chelsea (Boiling Teahory)

Ceverza (tché-ver-sa)

Grand costumier pour supers, il est connu pour habiller sans distinction super héros et super villains. Sans s'embarasser de morale, seule la force de l'image qu'ils renvoient lui importe pour prendre sa décision. De fait, outre ses talents indéniables, sa grande notoriété tient du fait qu'il a habillé les plus grand super héros britaniques et quelques sommités étrangères également. Andy lui a demandé de lui faire un costume mais il a toujours refusé avec un mépris flagrant. "Naaaan, j'ai besoin d'oune soubjectile émoulsifiante. La naissance de l'arrrt doit passer par l'émoulsion. Il n'y a pas d'arrrrt à naître dans l'affligeante banalité que tou représentes!"

Il ne tient à personne à l'exception de Squeezie, un chihuahua mauve avec des noeuds roses dans ses houpettes extravagantes.

La Mère

Entité extra planaire, elle cherche entre autre à coloniser tous les territoires atteignables. Elle ne compte pas passer elle même par le vortex mais envoyer une de ses filles fonder une nouvelle colonie. Espèce télépathe, les Xerpeth fonctionnent en colonies. N'importe quelle membre de la colonie peut projeter une illusion mentale aux alentours pour camoufler sa présence et propager des informations. On trouve quatre types de membres.

Scènes

Scène 1 : La disparition de Ceverza (2D/J)

Un soir brumeux dans le fog londonnien. Un personnage a rendez vous avec Ceverza. Des cris, un bruit de course. A l'arrivée, seuls restent des vêtements identifiables. Tous les vêtements que portaient Ceverza. (Pour d'autres personnages, des scientifiques peuvent aussi avoir disparu, ou un proche de Ceverza s'inquiète.)

En fouillant un peu, on trouve un papillon dans les vêtements et du pollen allergisant dessus. Plus loin dans une poubelle, on peut trouver un impair.

Quelques pistes à creuser pour comprendre ce qui se passe. Enquête : 2D/joueur.

Scène 2 : Welcome Mr Butterfly (3D/J (bonus 2D/J))

On peut trouver Mr Butterfly principalement à deux endroits.

Dans son salon de thé (Boiling Teahory à Chelsea) en civil.

Chez Ceverza pour kidnapper Squeezie en Mr Butterfly.

Andy Krups / Mr Butterfly : 3D/Joueur, résistance : Robustesse et Agilité, Vulnérabilité : Sang Froid, Attaque : Vortex --> -2 Agilité à un personnage (éviter), Spécial : 6 --> Multiples vortex (éviter) : -3 en Agilité à tous les personnages + 2 --> Nuée de papillons pollen : -1 en Agilité (éternuements)

Pendant la discussion, si les personnages n'ont pas creusé le sujet, il déblatère sur les railleries et le mépris dont il a été victime. Il continue sur le fait qu'Elle l'a compris au moins, sur son grand projet et sur le pouvoir qui en découlera pour lui.

Il peut être battu ou convaincu. S'il est convaincu, il apporte 2D/joueur de bonus lors de la bataille finale.

Scène 3 : Le site du Vortex. (2D/J)

Etonnament, il s'est laissé convaincre de ne pas être au courant de la position du portail. Ses souvenirs à ce sujet sont effacés et il se rappelle juste avoir envoyé les scientifiques via Vortex puis avoir ouvert le Vortex que les scientifiques s'échinent à stabiliser et agrandir. Il lui reste juste un souvenir de camden town sans savoir comment il était arrivé là.

Quelques pistes à creuser pour trouver l'emplacement. Enquête : 2D/joueur.

Piste bonus si les PJs galèrent : récupération MJ : 2D/J

Scène 4 : Affrontement devant le Portail (10D/J, facultatif 3D/J)

Quand ils arrivent, le portail est déjà ouvert mais le passsage des entités est assez récente. Les sbires déguisés (fausses ailes en plastiques fabriquées main par Andy) de Butterfly veillent mais ne sont pas rassurés, les premiers éclaireurs sont là et essayent de s'échapper et les soldats commencent à arriver (joueurs-1 par tour, minimum 1). Il faut le fermer au plus vite sinon la situation va devenir ingérable.

Chelsea

Londres. Chelsea. La mythique King's Road. Berceau des nouvelles tendances et des avant-gardes.

A la renaissance, Thomas More, l'auteur de l' " Utopie " y reçoit Erasme, le chef de file des humanistes. Au cours des siècles, les artistes investissent le quartier : le peintre Turner, le poète Shelley, les écrivains Henry James, Oscar Wilde et Georges Bernard Shaw. Chelsea devient vite le Londres des artistes.1955. La styliste Mary Quant ouvre à King's road son premier magasin - le Bazaar - et lance la mode de la mini jupe. La culture Pop explose. Chelsea est le coeur du swinging london.

1971 Vivienne Westwood et Malcom Mac Laren, futur manager des Sex Pistols, installent leur " paradise garage " au 430 King's Road. La boutique aura plusieurs noms avant de devenir le Sex, la rampe de lancement du mouvement punk.Si aujourd'hui les punks ont cédé le pas, ou la doc Martens, aux bobos, Chelsea a conservé ce côté contre culture. Mais l'undergroud y est un brin hype. On peinerait presque à se payer une épingle à nourrice. Le coin est branché : boutiques de mode, antiquaires, pubs et restaurants. Tout ici respire l'alternatif chic.Plus bourgeoisement chic, les pavillons cossus des rues adjacentes qui mènent à la Tamise. Une fois sur les quais, Chelsea Embankment, difficile de manquer, de l'autre côté du fleuve, les quatre tours de l'usine électrique de Battersea, classée monument historique, célèbre pour figurer sur la pochette de l'album " Animals " des Pink Floyd.King's Road en feu, livré aux émeutiers. Rassurez vous on nage en plein roman. Celui de James Ballard, Millenium People, qui imagine en 2003 la révolte des classes moyennes aisées. Non à la vie chère. A la flambée de l'immobilier. A la dictature des loisirs. Une utopie post moderne en somme avec Chelsea à l'avant-garde de l'anticipation sociale : le No futur des bobos.